Nicolas-Granger-coach-vie-personnel-sportif-Marne-enfant-natation-rivière-certification

Un mental de sportif pour se surpasser

Nicolas-Granger-coach-vie-personnel-sportif-Marne-enfant-natation-rivière

Une enfance dans la Marne

Mon père était employé SNCF dans le département de la Marne lorsque je suis né mais était aussi entraîneur du club de natation local. Cela m’a donc permis d’être plongé dans le grand bain dès mon plus jeune âge. De plus, quelques années plus tard, il deviendra directeur d’une piscine municipale dans le département voisin. Cela m’a donc donné encore plus la passion des bassins et l’envie d’exercer ce sport dans des niveaux plus élevés.

Des débuts dans le sport

Commençant la natation dès l’âge de 5 ans j’ai pu être de suite immergé dans le monde du sport. Dès l’âge de 8 ans je devenais le meilleur nageur de dos de ma génération et j’accumulais des médailles ainsi que de nombreuses compétitions dans plusieurs pays d’Europe devenant par la même occasion champion de France séniors. Cela m’a permis très tôt d’avoir déjà un mental d’acier afin de me construire.

Nicolas-Granger-coach-vie-personnel-sportif-piscine-bonnet-bain
Nicolas-Granger-coach-vie-personnel-sportif-compétition-bonnet-bain-brasse-Etats-Unis-piscine-championnat

Une réussite au plus haut niveau

Après les catégories jeunes et seniors, je me suis lancé dans une carrière de nageur en masters en 1993 lors des championnats de France de Vichy puis du monde en 1994 à Montréal. J’ai alors participé à 6 championnats du monde de l’Allemagne, à la Nouvelle-Zélande, en passant par l’Italie et donc le Canada. J’ai donc durant ces championnats accumulés 28 médailles mondiales dont 24 titres ce qui m’a permis de me consolider un fort mental qui est nécessaire dans la vie de tous les jours.

La maladie

Mon mental m’a également permis de surmonter et de combattre par deux fois le cancer en 1991 puis en 2003. Après avoir vaincu mon premier cancer grâce notamment au sport et à ma force je me suis remis à la natation pour disputer mes premiers championnats du monde. Ce qui m’a permis de tenir face à ses deux cancers sont le mental mais aussi le courage qui sont des attributs très important dans ma vie.

Nicolas-Granger-coach-vie-personnel-sportif-mer-eau-vague
Nicolas-Granger-coach-vie-personnel-sportif-journal-interview-Aube-Panthéon-Troyes

Une arrivée au sommet

Après avoir obtenu 59 records du monde, 106 records d’Europe, 175 records de France et 15 records américains, j’ai eu la consécration de ma carrière avec cette entrée en 2016 dans le panthéon de la natation, l'”International Masters Swimming Hall of Fame”. Étant le seul nageur français intronisé au “Hall Of Fame” j’ai pour but de saisir cette opportunité pour faire partager mon expérience enrichissante à des fins professionnelles, afin que vous arriviez également à avoir ce mental qui m’a permis de viser les sommets.

Désormais lifecoach et coach en entreprise

Développement personnel

Préparation mentale

Nicolas-Granger-coach-vie-personnel-sportif-écologie
Nicolas-Granger-coach-vie-personnel-sportif-Marne-enfant-natation-rivière-certification

Coaching en management

Dépassement de soi

Ma bibliographie disponible

Retrouvez mon ouvrage “Ma traversée du cancer à la nage” aux éditions 7écrit. Vous y découvrirez mon parcours riche de sportif et toute la résilience qu’il m’a fallu mettre en œuvre pour vaincre par 2 fois le cancer. Vous comprendrez dans cet ouvrage pourquoi je suis éminemment bien placé pour parler aux malades et à leurs familles, fort d’une incroyable expérience de vie. Vous y trouverez aussi tout le fondement du sport de haut niveau que je côtoie depuis bientôt 40 ans.

Plus d'information dans les médias...

Et d'autres archives encore

Cliquez pour découvrir les articles

Contactez-moi pour votre coaching


* = champs à remplir